Villefranche sur Saône
A quelques 30 kilomètres de Lyon, Villefranche-sur-Saône, capitale du Beaujolais jouit du label Ville et Pays d'Art et d'Histoire, témoignant de la richesse historique et culturelle qu'elle offre à ses habitants et visiteurs.
Avec une architecture d'inspiration Renaissance, la ville de Villefranche-sur-Saône étonne par ses trésors urbains.
Les cours intérieures et hôtels particuliers seront les points clés d'une balade à travers la ville et autant d'occasions d'être surpris par cette dernière.
Suivez le Circuit des Trésors Cachés pour découvrir l'histoire de Villefranche-sur-Saône. Embarqué sur votre Smartphone avec les audio-guides de l'Office de tourisme ou accompagné par un guide conférencier, les 24 étapes du parcours vous confieront les secrets de notre chère ville.
En plein centre-ville, faites une halte au Musée Paul Dini et sa collection de peintures d'art moderne. Ancienne Halle Grenette rénovée, le caractère industriel du Musée donne à voir, intrigue le regard et vous enrichira de l'histoire des arts de la région.
Impossible de parler de Villefranche sans évoquer la tradition des Conscrits qui donne un rendez-vous à tous les caladois (habitants de Villefranche) chaque année en janvier pour des festivités mémorables. C'est au Musée des Conscrits que vous deviendrez incollables sur cette fête populaire qui lie le cœur et fait résonner la voix des Caladois.
Villefranche, c'est aussi le plaisir de flâner ! On déambule Rue Nationale, allant de boutique en boutique, on s'arrête Place des Arts pour boire un café ou on se donne rendez-vous au Marché Couvert pour faire le plein de produits locaux.
Plus d'informations sur ce lien.